Les échos des stades de Rhuys du mardi 18 décembre 2018

18 décembre 2018 - 07:37

Huit rencontres seulement se sont disputées à cause des conditions climatiques déplorables, pour deux victoires et six défaites.

Surzur : une parodie de football

Jacky Le Pautremat était déçu de la défaite de son équipe, mais surtout par l’arbitrage ayant autorisé le déroulement de cette rencontre sur un terrain non praticable. « J’ai eu peur pour les joueurs des deux équipes qui risquaient de se blesser à tous moments ». Défaite 1-3 face à Plescop 2, sur des faits de jeu dû à l’état du terrain. Buteur : Nordine Malhadi. L’équipe 2 s’impose sur le score de 3-1 face au PPS 2, avec une grosse première période. « Nous avons été supérieurs à l’adversaire dans tous les domaines ». Buteurs : Samuel Michelet (2), Gwendal Adam.

Sarzeau : manque d’envie collective

Gilles Le Goueff était déçu de la défaite de son équipe 1-4 face à Saint Abraham, « on touche le fond là. Tout a réussi à l’adversaire. On s’est fait marcher dessus. Eux ont été présents dans tous les duels ». Buteur : Julien Tual.

La Trinité-Surzur : défaite catastrophique

Sylvain Rottier était très déçu par la défaite de son équipe 1-7 face à Larré-Molac. « Nous avons déjoué sur toute la partie. Un non-match de notre part ». Buteur : Alexandre Augé.

Le Tour-du-Parc : un penalty litigieux

Sébastien Arze était en colère après la défaite de son équipe 0-1 face à Mériadec sur un penalty litigieux. « Le terrain était difficile pour pratiquer un beau football, face à une belle équipe de Mériadec ». L’équipe 2 s’impose logiquement 4-1 face à Sulniac 3. Buteurs : Stacey, Kevin (3).

Theix : défaite mais pas abattu

Suite à la défaite de son équipe 3-4 face à Ergué-Gabéric sur le terrain synthétique de Sarzeau, Antony Bastide soulignait que l’adversaire « avait une ligne d’attaque d’une grande qualité et cela a fait mal. La défaillance de certains joueurs cadres chez nous plombe le match. Je suis déçu, mais pas abattu, il y a du travail à effectuer ». Buteurs : Gilles Lamy, Nathan Laygnac, Yann Tonneau. L’équipe 2 s’incline sur le plus petit score face à Ruffiac. « Nous avons bien joué les 20 premières minutes, et toute la seconde période dans le camp adverse sans jamais pouvoir marquer. C’est très rageant ».