28 novembre 2018 à 07:33

Les échos des stades de Rhuys

Une journée de championnat mi-figue, mi-raisin pour les clubs de la presqu’île.

Surzur : l’adversaire supérieur. Jacky Le Pautremat était déçu de la défaite de son équipe (1-3) face au Tour-du-Parc, dans un derby engagé mais correct. « Mes joueurs étaient absents dans les duels. Il faut savoir reconnaître la supériorité de l’adversaire ». Buteur : Chris Moumabou. L’équipe 2 s’impose 5-1 face au Gazelec, mais peu de satisfaction quant au niveau de jeu de l’adversaire. La seule satisfaction : le résultat. Buteurs : Samuel Michelet, Alex Michelet (3), Kevin Pinto-Ferrara.

Le Tour-du-Parc : belle victoire
Sébastien Arze qualifie de « belle et logique » la victoire 3-1 de son équipe face à Surzur. Les joueurs ont produit du beau jeu : « Je suis satisfait de la prestation produite sur ce match ». Buteurs : Ansaf, Éric, Souhala. L’équipe 2 s’incline logiquement 0-3 face au PPS 2 : « Tous les éléments étaient contre nous ».

Sarzeau : Victoires. Gilles Le Goueff était satisfait du réalisme de ses joueurs face à Marzan. Le groupe était très impliqué : « L’adversaire nous était supérieur dans le jeu ». Victoire 3-1. Buteurs : Arthur Ameline, Valentin Guilleron et Julien Tual. L’équipe 2 s’impose également 3-1 dans un match sérieux, avec un impact offensif supérieur à l’adversaire. Buteurs : Quentin Ozanne, Guillaume Lalande (2).

Arzon : déception. Jimmy Azaizia était très déçu de la défaite de son équipe (0-7) face à Vannes Gazelec. Les dimanches se suivent et se ressemblent. « Il va falloir s’impliquer dans les entraînements. La victoire arrivera par le travail ».

La Trinité-Surzur : bon résultat. Sylvain Rottier était satisfait du résultat nul obtenu (1-1) face à Malansac. « J’ai joué dans les buts. C’est de bon augure pour la suite. Les blessés vont faire leur retour et cela va être un plus ». Buteur : Benjamin Leverder.

Theix : catastrophique.
Antony Bastide jugeait « logique » la défaite face à Saint-Renan (1-2), avec un état d’esprit catastrophique (0-2 à la mi-temps). « Je suis extrêmement déçu. Cela annonce une fin de saison palpitante ». Buteur : Gilles Lamy. L’équipe 2 s’impose 3-1 face à Ploërmel 2. « Une victoire logique. Il faut persévérer ». Buteurs : Samuel Launay, Lucas Hircault, Nathan Perrot. L’équipe 3 s’impose logiquement 2-0 face à Plescop 2, sur un terrain compliqué. « Satisfait du résultat et de l’état d’esprit affiché ». Buteurs : Julien Guiltat, Quentin Meder.