6 novembre 2018 à 16:22

Les échos des stades de Rhuys du mardi 6 novembre 2018

C’était un week-end plaisant pour quasi la totalité des clubs de football de la presqu’île.

Surzur : « Belle victoire »

Jacky Le Pautremat était satisfait de la belle victoire de son équipe, 3-0 face à Saint-Avé 2, « le match le plus abouti » avec pourtout un score de 0-0 à la mi-temps. « Je suis fier de mes joueurs. C’est un bon test pour jouer les premiers rôles. Nous sommes premiers du groupe ». Buteurs : Chris Mamanbou (2), Nordine Malahdi. L’équipe 2 s’impose 3-1 face à Vannes Asto 2, avec une grosse domination. Avec 1-1 à la mi-temps, « mais jamais en danger ». Buteurs : Thierry Silbois, Samuel Michelet, Julian Leroux.

Sarzeau : première victoire

Gilles Le Goueff était content de la victoire 2-0 de son équipe face à Ruffiac-Malestroit. Il souligne « un bon comportement et un excellent réalisme des joueurs. C’est une première victoire qui fait du bien ». Buteurs : Hugo Dagorne, Léo Dumoulin. L’équipe 2 réalise un match nul (2-2) face à Ploeren dans un bon état d’esprit. « Nous perdons 2 points dans la course à la montée ». Buteurs : Freddy Prod’homme, Luc Lelay.

Arzon : « Se ressaisir ! »

Le club est déçu de la défaite 1-8 face à Meucon. « Il y a un manque d’investissement et d’entraînement. Il va falloir se ressaisir », confie l’entraîneur. Buteur : Jimmy Azaizia.

La Trinité-Surzur : « Déçu »

Sylvain Rottier était déçu du résultat nul (0-0) obtenu à Allaire : « Notre défense est solide à l’image de notre gardien Vincent Houex, mais nous ne concrétisons pas nos occasions de buts. Il va y avoir des changements pour la prochaine journée de championnat ».

Le Tour-du-Parc : des joueurs sérieux

Sébastien Arze était satisfait du sérieux des joueurs et de la victoire 2-0 face à Saint-Nolff « avec beaucoup de réalisme devant le but ». Buteurs : Ansan, Hansaff. L’équipe 2 s’impose 6-1 face à Marzan 3, après avoir été menée 0-1 à la mi-temps, « la seconde période a été époustouflante ». Buteurs : Moussa (3), Guillaume, Nabil, Corentin.

Theix : « Résultat logique »

Antony Bastide soulignait de « logique », malgré un penalty litigieux, le résultat nul (1-1) face à la GSI Pontivy 2, ou chacun a eu sa mi-temps. Buteur : Gilles Lamy. L’équipe 2 s’impose 6-0 face à Saint-Servant, avec un score de 3-0 à la mi-temps. Un match maîtrisé avec de l’efficacité. Buteurs : Yohan Boulet (2), Julien Juhel, Clément Gaudin, Louis Bertho, Samuel Launay. L’équipe 3 s’incline 0-4 face à Pluneret. « Le score est sévère. Nous avons la possession du ballon sur l’ensemble de la partie ».