Les échos des stades de Rhuys du mardi 30 octobre 2018

30 octobre 2018 - 08:44

Des satisfactions et des déceptions pour les clubs de la presqu’île de Rhuys, lors de ce tour de coupes.

Theix : qualifié pour le septième tour

Antony Bastide était satisfait de la victoire de son équipe en coupe de France face à Liffré, sur le score de 3-0 (1-0 à la mi-temps). « C’était un vrai match de coupe, solide et efficace. Un match très abouti. Je félicite l’adversaire qui s’est bien battu ». L’équipe est qualifiée pour le septième tour de la coupe de France. Buteurs : Arthur Toby, Vincent Le Baron, Gilles Lamy. L’équipe 3 gagne 6-3, avec un score de 2-1 à la mi-temps. « Une grosse solidarité et un excellent état d’esprit du groupe ». Buteurs : Anthony Rogard (2), Yohan Clesse, Yohan Boulais, Lucas Hircau, François Rio.

Sarzeau : une défaite « logique »

Gilles Le Goueff a qualifié de « logique » la défaite dans le cadre du trophée Jean-Chaton face à La Vraie-Croix sur le score de 2-3. « J'ai fait tourner mon effectif. Nous sommes passés à côté collectivement ». Buteurs : Mathias Joubel, Antoine Madouas.

La Trinité-Surzur : défaite face à Surzur

Sylvain Rottier a qualifié de « logique » la défaite face à Surzur. « J’ai fait tourner mon effectif. Il va falloir bien travailler cette semaine pour préparer le déplacement du week-end prochain à Allaire ».

Le Tour-du-Parc : l’entraîneur démissionne

Pascal Lanet, l’entraîneur, a remis sa démission au club, vendredi dernier. Il est remplacé par son adjoint, Sébastien Arze. L’équipe 1 s’impose 4-2 face à Le Cours, dans un match engagé, mais propre. Victoire logique. Buteurs : Éric (3), Hassan. L’équipe 2 s’incline 1-4 face à Vannes ASTO 2 avec un score de 1-1 à la mi-temps. Buteur : Moussa. Le club souhaite apporter des précisions suite aux débordements du week-end dernier : « En aucun cas les joueurs sont en cause. C’est avec les spectateurs qu’il y a eus des problèmes, d’où l’intervention des forces de l’ordre ».

Surzur : une victoire sans mise en danger

Jacky Le Pautremat a qualifié de « logique » la victoire 3-0 face à leurs voisins Trinitains, avec un score de 1-0 à la mi-temps. « Nous n’avons jamais été mis en danger. Je vais préparer l’équipe pour la réception de Saint-Avé, dimanche prochain ». Buteur : Kevin Hellio, Yohan Le Tutour, Samuel Michelet. L’équipe 2 s’incline 2-3 face à Sulniac 3 dans un match équilibré, où le nul aurait été logique. Buteurs : Thomas Bertin, Thierry Sylbois.