16 octobre 2018 à 21:41

Les échos des stades du mardi 16 octobre 2018

Un tour de coupe pour les clubs de la presqu’île de Rhuys, avec de très bons résultats.

Le Tour-du-Parc renoue avec la victoire

Pascal Lanet était satisfait de la qualification de son équipe au trophée du Morbihan. Qualification acquise dans les prolongations, face à Arzal sur le score de 2-1. « Une victoire qui fait du bien au moral pour les joueurs ». Emeric Picard, l’entraîneur d’Arzal, déclarait que la victoire n’était « pas imméritée pour l’adversaire ». Un bon match de coupe intense. Buteurs parcais : Ansaf, Alfa.

Surzur : qualification

Jacky Le Pautremat était content de la qualification de son équipe en coupe AVLJ56 face à Pluherlin sur le score de 2-1. « Un très bon match de mes joueurs qui ont été très solidaires. Il faut réitérer en championnat ». Buteurs : Guillaume Boquet, Chris Moupamou.

Sarzeau : qualifiés

Gilles Le Goueff était satisfait de la qualification longue à se dessiner, obtenue dans le cadre du trophée Jean-Chaton face à Ploeren aux tirs au but (5-4), avec un score de 2-2 après prolongation. « Les joueurs ont été solidaires, je suis satisfait pour eux.

Ils ont produit une belle prestation ». Buteurs : Valentin Guilleron, Antoine Madouas.

Theix : qualifié pour le sixième tour de coupe de France

Antony Bastide soulignait que « le match de coupe de France face à Plancoet avait été difficile face à une belle équipe. Nous avons souffert en première période, mais nous inscrivons le but de la qualification rapidement en seconde période et ensuite nous avons été solides défensivement. Je suis content pour les joueurs, président et dirigeants que nous atteignons le sixième tour de coupe de France ». Buteur : Nathan Leygnac.

L’équipe 2 est éliminée par Rieux dans le cadre du trophée Jean-Chatonn sur le score de 1-2. « Deux erreurs en individuel et un manque de réalisme devant le but », admet l’entraîneur. Buteur : Jérémy Andrieux. L’équipe 3 se qualifie dans le cadre du trophée du Morbihan 3-2 face à Peillac avec un score de 1-1 à la mi-temps. Une qualification logique. Buteurs : Anthony Rogard (2), Lyderx Loricourt.

Saint-Armel : résultat nul

Jérôme Le Punru soulignait que son équipe vétérans avait obtenu un bon résultat nul (2-2) entre deux belles équipes fair-play et soucieuse de pratiquer un beau football. Buteurs : Fabrice Le Clainche, Manu Buron.