3 octobre 2018 à 21:22

Les échos des stades du mardi 2 octobre 2018

Un tour de coupe de France pour les clubs de la presqu’île de Rhuys, avec un derby.

Theix : une qualification

Florent Urien, le président du club de Theix s’est déclaré satisfait de la qualification de son équipe 1 en coupe de France, sur le score de 3-0 face à Arradon. « Je reste sur ma faim concernant la manière, avec un score de 1-0 à la mi-temps et un niveau de jeu trop faible. Nous avons affiché une certaine fébrilité par moments sans vraiment être en danger. Nous avons des individualités qui ont fait la différence ». Buteurs : Pierre Le Pennec, Gilles Lamy, Vincent Le Baron. L’équipe 3 s’impose 3-1 face à Séné dans le cadre du Trophée du Morbihan, dans un match solide ou de belles équipes se sont affrontées. Buteurs : Jonas Thomas, Thomas Lamiot, Nathan Perrot.

Arzon : une élimination

Jimmy Azaizia était déçu de l’élimination de son équipe dans le cadre du Trophée du Morbihan face à Le Tour-du-Parc 1-2. « Nous avons fait une belle première période, mais une seconde période hachée, avec un arbitre qui n’a pas été à la hauteur de ce derby. J’ai des regrets, nous avions les moyens de passer ce tour de coupe.

Mon équipe est jeune, elle doit apprendre et elle va progresser ». Buteur : Alexis Ménager.

Surzur : un match à oublier

Jacky Le Pautremat était déçu de son groupe, qui s’incline 1-4 face à Pluherlin en Trophée du Morbihan. « Les joueurs ont commis trop d’erreurs individuelles pour pouvoir prétendre à mieux que cette défaite. Un match à oublier. Il va falloir se mobiliser rapidement pour le championnat ».

Sarzeau : tombés avec les honneurs

Gilles Le Goueff était déçu de l’élimination en coupe de Bretagne face à Séné 1 0-3 après prolongation, avec un score de 0-0 à la fin du temps réglementaire. « Je suis fière de mes joueurs, ils ont joué avec leurs armes face à une très belle équipe de Séné, qui mérite sa qualification. Nous avons une équipe qui doit apprendre ».

Le Tour-du-Parc : une qualification et rien d’autre

Pascal Lanet ne retient que la qualification au Trophée du Morbihan face à Arzon, sur le score de 2-1. « Je suis déçu de la prestation de mes joueurs, ce n’était pas un beau match, il y a du travail à faire. Si nous continuons à jouer ainsi, nous allons nous faire punir rapidement ». Buteurs : Ahmed-Mze Soilahdini (2).