Les échos des stades de Rhuys du mardi 25 septembre 2018

25 septembre 2018 - 13:35

Les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances, ce week-end, pour les clubs de foot de la presqu’île de Rhuys.

Sarzeau : victorieux dans le derby

Gilles Le Goueff était satisfait de la victoire de son équipe réserve, 3-1 face à son voisin arzonnais, avec un score de 1-0 à la mi-temps et un changement de style de jeu en seconde période qui a porté ses fruits. Buteurs : Cyril Guihur, Tanguy Le Borgne, Maxime Perrodo. L’équipe fanion s’incline logiquement 1-3 face à la réserve de Ploërmel. Les joueurs ont fait un bon match, ils ont mouillé le maillot. Buteur : Hugo Dagorne.

Arzon : « Défaite logique »

Jimmy Azaizia qualifiait de logique la défaite (1-3) de son équipe dans le derby face à Sarzeau 2. « Nous étions trop justes en effectif pour pouvoir prétendre rivaliser. On a produit de belles choses sur ce match, je félicite mes joueurs ». Buteur : Alan Le Blavec.

Surzur : déception

Jacky Le Pautremat était déçu du résultat nul (0-0) face à Vannes Ascom. « La victoire était à notre portée. Beaucoup d’occasions ont été loupées en première période. Il va falloir travailler à l’entraînement ».

La Trinité-Surzur : « Satisfait des joueurs » malgré la défaite

Sylvain Rottier qualifiait, lui aussi, de logique la défaite 2-3 de son équipe face à Péaule, « avec un joueur de champ dans les buts qui fait ce qu’il peut, cela nous complique la tâche. Je suis satisfait des joueurs, ils ont fait leur maximum ». Buteurs : Quentin Dorso, Alexandre Auge.

Le Tour-du-Parc : « La victoire à notre portée »

Pascal Lanet était déçu de la défaite (2-3) face à Vannes Asco. « Nous leur étions supérieurs dans le jeu, avec un score de 1-1 à la mi-temps. Mes joueurs sont réceptifs et travailleurs, on apprend et on va vers le mieux ». Buteur : Souhala (2)

Theix : déçu mais pas abattu

Antony Bastide était déçu de la défaite (0-1) face à Châteaulin. « Dans un match décousu, mes joueurs n’ont pas réussi à trouver la faille chez l’adversaire pour marquer, malgré une entame de match en notre faveur. L’adversaire inscrit le seul but de la rencontre sur un cafouillage et a ensuite bloqué en défense ». L’équipe réserve s’impose logiquement (1-0) face à Malansac avec une grosse entame de match. Une grosse solidarité du groupe, un état d’esprit et une confiance qui ont fait la différence. Buteur : Arthur Thoby. L’équipe 3 s’incline lourdement 0-4 face à Saint-Avé 2 et ce malgré de nombreuses occasions de buts en première période. Un manque d’efficacité dans les deux surfaces.