Les échos des stades du mardi 28 août 2018

28 août 2018 - 21:11

La compétition officielle a repris pour les clubs de la presqu’île de Rhuys, avec pour challenge la coupe de France et une première journée de championnat R1 pour les Theixois.

Le-Tour-du-Parc : « fier de mes joueurs »

Pascal L’année, l’entraîneur parcais, s’est déclaré « fier de ses joueurs, qui ont tenu une mi-temps (2-2) en coupe de France face à Saint-Avé, pensionnaire de R3. Les joueurs ont fait des erreurs en seconde période qui nous coûtent cher, mais nous avons réalisé une belle prestation courageuse, nous n’avons jamais rien lâché face à une très belle équipe de Saint Avé, qui au cours de ce match a montré qu’elle évoluait bien à un niveau supérieur ». Défaite 2-5. Buteurs : Abdou Ansaf, Nicolas Travers.

Arzon : « Battus avec nos armes »

Jimmy Azaizia, l’entraîneur arzonnais, a souligné : « mes joueurs ont tenu les 25 premières minutes du match de Coupe de France et se sont écroulés, suite à des erreurs payées cash, face à une très belle équipe de Marzan, qui évolue en R3.

La hiérarchie a été respectée, mais la défaite 0-9 ne reflète pas la physionomie du match. Je ne suis pas déçu des joueurs, ils ont présenté un excellent état d’esprit sur toute la rencontre et ce, malgré le nombre de buts encaissés ».

Sarzeau : « une insuffisance collective »

Gilles Le Goueff, l’entraîneur sarzeautin, était déçu de la défaite (1-3) de son équipe en coupe de France, face à Damgan. Défaite qu’il soulignait de « logique tant l’adversaire a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Mes joueurs ont pris une leçon de football. Nous n’avons jamais eu l’ascendant sur l’adversaire ». Le score à la mi-temps (0-1). Buteur : Clément Pinard.

Theix : « On va travailler »

Antony Bastide, l’entraîneur theixois, était déçu de la défaite de son équipe (1-4) face au CEP Lorient, en match de championnat R1. Le score à la mi-temps était de 0-2. « Il nous faut tirer les leçons de cette défaite corriger nos défauts et travailler pour améliorer certains points. Nous avons payé cash nos erreurs, à ce niveau de la compétition cela ne pardonne pas. Nous devons être plus rigoureux dans notre jeu ». Buteur : Vincent Le Baron.