16 août 2018 à 17:22

Les séniors du Sarzeau FC ont repris l’entraînement

Gilles Le Goueff entame sa 4e saison au Sarzeau FC en qualité d’entraîneur et pour cette saison l’équipe fanion évoluera au niveau ligue.

Les joueurs séniors du club du Sarzeau FC, co présidé par Vincent Gicquel et Bertrand Lemesle, ayant pour entraîneur pour la 4e saison consécutive Gilles Le Goueff, ont repris le chemin de l’entraînement. Une nouvelle aire s’inscrit pour le club. En effet, douze ans après avoir quitté l’élite (ligue), son équipe fanion la retrouve et va évoluer, cette saison, au niveau R3. Le club pourra compter sur un effectif de 44 joueurs pour deux équipes, avec onze recrues : Freddy Prod’homme (Saint-Armel), Mathieu Fravalo (Saint-Armel), Titouan Brunet (non muté), Edwin Fossard (Theix), Mathias Joubel (Theix), Antoine Madouas (Theix), Luc Le Lay (Côtes d’armor), Mathieu Dugy (Mériadec), Moisan Alchsandr (non muté), Louis Le Rohelec (Ploemeur) et Alexis Lalys (non muté).

Des objectifs clairs

Gilles Le Goueff se dit « satisfait du recrutement ». Actuellement les joueurs effectuent trois entraînements par semaine auquel s’ajoutent les matchs amicaux et ce jusqu’à la mi septembre. Gilles le Goueff est aidé dans ses entraînements par Fred Bayon et Christian Fourdan. « Pour les objectifs l’équipe fanion doit se maintenir en R3 avec un message clair pour les joueurs qui vont découvrir ce niveau. Je leur demande de prendre du plaisir tout en respectant leur club, les consignes et l’adversaire. J’incorpore de nouveaux joueurs et souhaite conserver l’ambiance de la saison passée. Concernant l’équipe réserve, l’objectif est affiché : l’accession en D2 en fin de saison pour réduire l’écart de division entre les deux équipes », annonce l’entraîneur. Depuis ses débuts au club en D3, Gilles Le Goueff a su faire progresser ses joueurs : six joueurs présents en D3 seront dans le groupe de la R3 pour cette saison.