Les échos des stades de Rhuys du mardi 22 mai 2018

22 mai 2018 - 19:56

Le rideau est tombé sur cette saison footballistique avec des satisfactions pour certains clubs et de la frustration pour d'autres.

Sarzeau : une montée à l'échelon supérieur

Gilles Le Goueff était satisfait de la victoire de son équipe, 1-0 face à Plougoumelen, même si celle-ci fut longue à se dessiner. But à la 82e minute. « Nous avons joué la première période la peur au ventre, la seconde mi-temps a été plus libérée. Je suis satisfait de mon groupe A et B. La saison prochaine nous allons jouer à l'échelon supérieur, pour l'équipe fanion ». Buteur : Julien Tual. L'équipe réserve s'impose face à Berric 2 sur le score de 6-3. Buteurs : Sébastien Thomas, Hugo Dagorne, Félix Tréhulier, Maxime Le Jallé, Thibault Maréchal.

Saint-Armel : une fin de saison « sans envie »

Freddy Prod'homme était déçu de la défaite 4-5 face à Muzillac 2. « C'est un match de fin de saison sans envie de notre part, mais le nul aurait été logique ». Buteurs : Maxime Fravalo, Thibault Riolet, Fabrice Le Clainche (2). Freddy Prod'homme ne sera pas l'entraîneur du club armelois la saison prochaine.

Surzur : une défaite « pas catastrophique »

JeanMarc Orsay, le président du club, souligne que la défaite 2-3 face à Plescop 2 a renforcé son équipe. « Ce n'était pas catastrophique ».

Buteurs : Nicolas Garin, Julien Colas.

La Trinité-Surzur : une belle victoire

Emeric Picard était satisfait de son équipe qui a réalisé une excellente première période (6-1) à la mi-temps. « Nous avons été dominés en seconde période par une équipe de Meucon très motivé ». Victoire 7-3. Buteurs : Anthony Regard (4), Quentin Dorso, Anthony Buléon, Stéphane Drula.

Arzon : « Un arbitrage catastrophique cette saison »

Jimmy Azaizia était déçu de la défaite de son équipe 2-3 face à Péaule 3 et soulignait « un arbitrage catastrophique cette saison en D4 qui nous coûte la montée ». Buteurs : Thomas Regembart, Yohan Le Brun.

Theix : « Une excellente saison »

Antony Bastide souligne vis-à-vis de la victoire 1-0 face à Noyal Pontivy : « Nous avons été la chercher avec nos tripes face à un adversaire qui s'est bien défendu. Mes joueurs ont montré du caractère. Cette victoire n'a pas suffi pour accéder à l'échelon supérieur la saison prochaine, mais nous avions réalisé une excellente saison ». Buteur : Steven Pellé. L'équipe réserve s'impose logiquement 3-1 face à Marzan. Buteurs : Kevin Hellio (2), François Rio. L'équipe 3 gagne logiquement 4-1 face à Berric. Buteurs : Quentin Cadoret, Julien Guiltas, Quentin Meder.