Les échos des stades de Rhuys du mardi 20 02 2018

20 février 2018 - 07:31

Un week-end footballistique amoindri, avec des matchs reportés au vu des conditions climatiques, mais beaucoup de buts inscrits pour cette journée.

Le Tour-du-Parc : large victoire

Pascal Lanet, le nouvel entraîneur parcais était satisfait de la victoire de son équipe 4-0 dans le derby qui l'opposait à l'équipe de Saint-Armel. « Une victoire logique, a souligné l'entraîneur, avec un jeu pris à notre compte rapidement et bien construit, des consignes respectées et un bon comportement sur le terrain. On veut jouer la montée ». Buteurs : Moussa, Éric (2), Nizar.

La Trinité-Surzur : deux défaites

Un week-end à oublier pour les hommes de Emeric Picard, les deux équipes ont connu la défaite. L'équipe fanion s'incline à Arradon 0-2, avec un score de 0-1 à la mi-temps. « Le jeu a été meilleur en seconde période. La victoire est méritée pour l'adversaire. L'équipe réserve s'incline 0-7 face au Gazellec. Rien à dire, défaite logique ».

Saint-Armel : défaite logique

Serge Camensuli qualifiait de logique la défaite 0-4 face au Tour-du-Parc.

« Nous avons trop d'absents et pas le niveau pour rivaliser et ce malgré les efforts des joueurs. Félicitations à l'adversaire ».

Sarzeau : belles victoires

Gilles Le Goueff était satisfait de la victoire 4-0 face au PPS, « même si ce fut compliqué en seconde période, après un score de 3-0 à la mi-temps. L'adversaire était transcendé en seconde période. Je suis fière de mes joueurs. » Buteurs : Arthur Ameline (2), Amaury Aupiais, Julien Tual. « L'équipe réserve gagne 6-0 face à Larré-Molac, avec un score de 2-0 à la mi-temps, et ce malgré une première demi-heure compliquée, ensuite nous avons imposé notre jeu, malgré une fin de match compliqué physiquement par manque d'entraînement ». Buteurs : Aurélien Dubot, Yann Caudal, Tanguy Le Borgne, Sébastien Thomas (2).

(En photo le nouveau barnum à l'effigie du Sarzeau FC et qui permet d'installer une buvette éphémère en cas de mauvaise météo.)

Arzon : gros score

Jimmy Azaizia était satisfait de la victoire sans appel 10-0 face à Questembert 4, et ce malgré une première période tendue (1-0 à la mi-temps). « Notre rouleau compresseur s'est mis en route en seconde période. Je souligne l'excellent état d'esprit de l'adversaire, qui a été très correct jusqu'à la fin du match, et ce malgré la lourde défaite subie ». Buteurs : Alexis Tascon (5), Yohan Le Brun (3),Tanguy Cheval, Gwénolé