Les échos des stades de Rhuys du mardi 13 02 2018

13 février 2018 - 19:03

Matchs en retards et tour de coupe ont été jouées ce week-end pour les clubs de football la presqu'île.

Theix : match compliqué

Pour Brice Tellier, gardien de but de l'équipe réserve qui a affronté Plescop, dans le cadre d'un match de championnat en retard, avec une victoire 1-0 et le jeu essentiellement en milieu de terrain, c'est « un résultat logique, nous avons été costauds dans les impacts et avons bien résisté à l'adversaire ». Buteur Martin Feuillet. L'équipe C obtient un résultat nul 1-1 face à Berric, dans un match fermé. Avec deux points de perdus, il n'est pas satisfait de ce résultat. Buteur : Kevin Hellio.

Sarzeau : défaite sans appel

Bertrand Lemesle qualifiait la défaite 1-7 de son équipe vétérans en coupe face à Crac'h de « logique. Nous avons trop d'absents et de blessés ». 0-2 à la mi-temps. Le match « a été joué dans un excellent état d'esprit ». Buteur : Christophe Roué.

Surzur : large victoire

Jacky Le Pautremat souligne la « large victoire » de son équipe et précise que ses joueurs « ont fait preuve d'un bon état d'esprit. Il n'y avait que nous sur le terrain. L'adversaire était inexistant ». Victoire 4-0 pour la réserve surzuroise face à Le Guerno. Buteurs : Nordine (2),Gaëtan Naveos, Thierry Silbois.

La Trinité-Surzur : invaincu à domicile

Émeric Picard était content de la large victoire de son équipe 4-0 face à Meucon, avec un score de 0-0 à la mi-temps. « Nous avons renforcé l'attaque en seconde période et cela a payé. Nous restons à ce jour invaincus à domicile en championnat depuis le début de saison. Un challenge à conserver le plus longtemps possible ». Buteurs : Anthony Regard (3),Sylvain Rotier.

Arzon : « Victoire volée »

Jimmy Azaizia était déçu de la défaite de son équipe 1-2 face à Damgan B « et surtout de la manière dont l'arbitre a accordé un penalty imaginaire en fin de rencontre. Le nul aurait été logique. C'est un arbitrage inadmissible ». Buteur : Jimmy Azaizia.

Le Tour-du-Parc : match à sens unique

Pascal Lanet, le nouvel entraîneur parcais, souligne « un match à sens unique » face à Noyal-Muzillac B, avec un score de 3-1 à la mi-temps et le score final était de 7-1. Buteurs : Soila (2),Moussa (2),Hamada, Éric, Suspe.

Noyalo : défaite logique

Le président des vétérans noyalais Jérôme Moureau soulignait que la défaite (1-5) de son équipe vétérans en coupe face à Brec'h était logique. Le score à la mi-temps était de 0-2. « Nous sommes tombés sur plus fort que nous, et nous leur souhaitons le meilleur parcours possible dans cette coupe ». Buteur : Stéphane David