18 novembre 2017 à 16:36

Les échos des stades du mardi 14 novembre 2017

Tour de coupe pour les seniors et vétérans et un match à rejouer pour les équipes de la presqu'île ont animé le week-end.

Sarzeau : grave blessure

Gilles Le Goueff était déçu d'avoir perdu un joueur (Quentin Rolland) sur blessure grave, il a été évacué par les pompiers. La rencontre face à Berric dans le cadre du Trophée Morbihan a été perdue 0-3, « L'adversaire en voulait plus que nous, dans un match plaisant ». L'équipe réserve s'impose dans son match à rejouer face au Tour-du-Parc sur le score de 1-0. « Un match face à une belle équipe parcaise qui était plus conquérante que nous. Un bon derby avec trois arbitres officiels. Je ne retiendrai que la victoire ». Buteur : Guillaume Lalande. « Les vétérans perdent sur le fil 2-3 face à Muzillac, mais nous terminons premier du groupe », souligne Bertrand Lemesle, co président du Sarzeau FC. Buteurs : Yannick Belz, Pascal Le Tallec.

Saint-Armel : victoire

Jérôme Le Pinru était satisfait, l'équipe vétérans s'est imposée 2-1 face à Larré-Molac.

Une victoire qui aurait dû être plus large, « On n'est capable de faire mieux, dans le jeu ». Un match dans une excellente ambiance, et une qualification pour la grande coupe. Buteur : Serge Camensuli (2).

Noyalo : élimination

Les hommes du président, Jérôme Moureau, qui officiait sur le banc en l'absence de l'entraîneur, Jean-Pierre Lamourec, qui était également remplacé dans les buts par Fred Charlot, se sont fait éliminer de la coupe vétéran. Une défaite 3-4 contre Tréffléan, dans un excellent état d'esprit sur le terrain et après le match. Buteurs : Stéphane David, Yann Le Gallic, Sébastien David.

Le Tour-du-Parc : excellent match

Gildas Caudal, le co président, soulignait que « ce match à rejouer face à la réserve sarzeautine, perdu 0-1, a été bien géré par les trois arbitres officiels de la rencontre. Les joueurs ont couru après le score, un nombre important d'occasions, mais pas concrétisées. Un derby où l'adversaire ne nous a rien démontré et ce malgré le renfort de quelques joueurs de son équipe fanion ».