Sarzeau Football Club : site officiel du club de foot de Sarzeau - footeo

11 octobre 2017 à 13:20

Coupe de Bretagne. FC Sarzeau (D1) - ES Mériadec (D2) : 2-0

Sarzeau n'a pas tremblé


En marquant deux fois en fin de première mi-temps, Sarzeau (D1) s'est logiquement qualifié pour le sixième tour de la Coupe de Bretagne, dimanche, face à une équipe de Mériadec (D2) trop tendre pour espérer passer un nouveau tour. Vainqueur de Plescop (R3) au tour précédent, Mériadec espérait créer une nouvelle sensation en Coupe de Bretagne. Mais les hommes de Manu Fravalo sont tombés sur plus forts qu'eux. Après un début de rencontre équilibré, les joueurs de Gilles Le Goueff prenaient, en effet, le dessus sur des joueurs de Mériadec trop maladroits dans les transmissions de balle. Par deux fois, Derrien voyait les tentatives d'Aupiais (10') et de La Lande (11') frôler ses poteaux.
Aupiais ouvre le score pour Sarzeau
Le portier de l'ES Mériadec était ensuite décisif devant La Lande (19') et Pinard (23'). Certes, Mériadec aurait pu ouvrir le score si la reprise de Garrec n'avait pas été contrée in extremis par Tual (31'). Mais, finalement, les Sarzeautins allaient concrétiser leur domination : à la suite d'un mauvais renvoi de la défense de Mériadec, Aupiais ne se posait pas de question et ouvrait le score d'une lourde frappe tendue aux 20 mètres (1-0, 35').
Et Pinard fait le break !

 

Sarzeau ne s'arrêtait pas là et ajoutait un nouveau but cinq minutes plus tard. Après un poteau trouvé par Ozanne (39'), Aupiais obtenait un penalty qui était transformé en force par Pinard pour le break (2-0, 40'). Le début de seconde période voyait les visiteurs revenir avec de meilleures intentions. Mais ceux-ci ne se montraient que trop rarement dangereux, à l'exception de deux tentatives de Rio (48' et 57'). L'ES Mériadec venait de laisser passer sa chance et Sarzeau aurait même pu alourdir le score si Derrien n'avait pas détourné successivement des frappes d'Ozanne (67' et 82'), Rolland (74'), Dubot (78') et La Lande (87'). « Je suis satisfait du résultat. La victoire est logique. On a eu une entame moyenne. Mais dès qu'on a pris le jeu à notre compte, on a su se créer des occasions et être dangereux », s'est félicité le coach de Sarzeau, Gilles Le Goueff.
La fiche technique

Arbitre :
M. Raulo.
BUTS. Sarzeau : Aupiais (35') et Pinard (40' sp).
Avertissement. ES Mériadec : Garrec (42').

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/sarzeau-n-a-pas-tremble-09-10-2017-11695059.php#JLrrUo2bLomWS9eq.99

Commentaires

Pierre Hl est devenu membre 1 an
Sarzeau FC vient de remporter le trophée 5 membres plus de 2 ans
Marion Moignard est devenu membre plus de 2 ans
François Rio et Patrick HUET plus de 2 ans
Patrick HUET plus de 2 ans
Match de gala : FC Lorient/ Chamois niortais plus de 3 ans
Match de gala annulé... plus de 3 ans
Le FC Lorient en préparation à Sarzeau ! plus de 3 ans
Vide-greniers du club plus de 3 ans
Préparation saison 2020 / 2021 : intégration des jeunes licenciés sarzeautins aux effectifs seniors plus de 3 ans
Vincent Gicquel et 7 autres plus de 3 ans
Sarzeau FC - D2 : nouveau joueur plus de 3 ans
Sarzeau FC - R3 : nouveau joueur plus de 3 ans
Communqué de la FFF sur l'arrêt des championnats amateurs plus de 3 ans
Conseil du jour ; Licences : mise à jour des photos… et SOLIDAIRES ; DÉCLARATION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES ; Newsletters n°1 du 28/03/20 plus de 3 ans