11 octobre 2017 à 13:20

Coupe de Bretagne. FC Sarzeau (D1) - ES Mériadec (D2) : 2-0

Sarzeau n'a pas tremblé

En marquant deux fois en fin de première mi-temps, Sarzeau (D1) s'est logiquement qualifié pour le sixième tour de la Coupe de Bretagne, dimanche, face à une équipe de Mériadec (D2) trop tendre pour espérer passer un nouveau tour. Vainqueur de Plescop (R3) au tour précédent, Mériadec espérait créer une nouvelle sensation en Coupe de Bretagne. Mais les hommes de Manu Fravalo sont tombés sur plus forts qu'eux. Après un début de rencontre équilibré, les joueurs de Gilles Le Goueff prenaient, en effet, le dessus sur des joueurs de Mériadec trop maladroits dans les transmissions de balle. Par deux fois, Derrien voyait les tentatives d'Aupiais (10') et de La Lande (11') frôler ses poteaux.
Aupiais ouvre le score pour Sarzeau
Le portier de l'ES Mériadec était ensuite décisif devant La Lande (19') et Pinard (23'). Certes, Mériadec aurait pu ouvrir le score si la reprise de Garrec n'avait pas été contrée in extremis par Tual (31'). Mais, finalement, les Sarzeautins allaient concrétiser leur domination : à la suite d'un mauvais renvoi de la défense de Mériadec, Aupiais ne se posait pas de question et ouvrait le score d'une lourde frappe tendue aux 20 mètres (1-0, 35').
Et Pinard fait le break !

Sarzeau ne s'arrêtait pas là et ajoutait un nouveau but cinq minutes plus tard. Après un poteau trouvé par Ozanne (39'), Aupiais obtenait un penalty qui était transformé en force par Pinard pour le break (2-0, 40'). Le début de seconde période voyait les visiteurs revenir avec de meilleures intentions. Mais ceux-ci ne se montraient que trop rarement dangereux, à l'exception de deux tentatives de Rio (48' et 57'). L'ES Mériadec venait de laisser passer sa chance et Sarzeau aurait même pu alourdir le score si Derrien n'avait pas détourné successivement des frappes d'Ozanne (67' et 82'), Rolland (74'), Dubot (78') et La Lande (87'). « Je suis satisfait du résultat. La victoire est logique. On a eu une entame moyenne. Mais dès qu'on a pris le jeu à notre compte, on a su se créer des occasions et être dangereux », s'est félicité le coach de Sarzeau, Gilles Le Goueff.
La fiche technique

Arbitre :
M. Raulo.
BUTS. Sarzeau : Aupiais (35') et Pinard (40' sp).
Avertissement. ES Mériadec : Garrec (42').

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/sarzeau-n-a-pas-tremble-09-10-2017-11695059.php#JLrrUo2bLomWS9eq.99