Histoire & Palmarès

En 1977, l’Entente Sportive de Rhuys voit le jour d’une fusion entre le Sarzeau FC et l’Avenir de Rhuys. Puis en 1994, pour raison administrative, l’association se voyait renommée et ce fut la renaissance du Sarzeau FC (le club devait porter le nom de la commune).

Les sarzeautins auront vu leurs équipes seniors évoluées jusqu’au niveau régional.

Suite à plusieurs départs, le club aura connu des années plus difficiles par la suite. Mais depuis quelques saisons, le Sarzeau FC retrouve des couleurs et ce grâce à la volonté des joueurs de rester dans leur club formateur, ou pour les nouveaux arrivants de jouer dans le club local où la bonne ambiance est l’un de ses plus beaux atouts.

Cela fait maintenant trois saisons que le groupe senior connait des montées successives. Son équipe première évoluera la saison prochaine au niveau régional (Régional 3). L’équipe réserve évolue en District 3.

Le club possède également une section vétéran. Celle-ci comprend les licenciés ayant plus de 35 ans souhaitant toujours pratiquer le foot.

Depuis plusieurs saisons, le club soutient également le Groupement des Jeunes du Canton de Sarzeau (GJCS), structure qui permet aux jeunes pousses (plus de 150 enfants) de pratiquer le football sur la Presqu’ile de Rhuys. Le Sarzeau FC est le principal soutien financier de ce groupement

Basse Vilaine / Seniors 1 environ 16 heures
Basse Vilaine / Seniors 1 : résumé du match environ 16 heures