Les échos des stades de Rhuys du mardi 11 septembre 2018

11 septembre 2018 - 14:34

Ce week-end avait lieu la reprise du championnat pour les clubs de la presqu’île de Rhuys.

Theix : « On progresse »

Antony Bastide était satisfait du résultat nul (1-1) obtenu face à Plabennec, même si ses joueurs ont eu de multiples occasions de gagner ce match. Le score à la mi-temps était de 0-0. « Pas de panique il faut travailler, garder nos valeurs et cela va finir par payer ». Buteurs : Gilles Lamy. L’équipe réserve s’impose 2-0 face à Marzan, dans un match correct avec un excellent état d’esprit et une belle cohésion. Buteurs : Yohan Boulet, Valentin Le Jallé. L’équipe 3 s’impose 3-2 face à Elven 3, avec « une grosse domination en première période, mais on a souffert physiquement en fin de match ». Buteurs : Samuel Launay (2), Anthony Rogard.

Sarzeau : Défaite logique

Gilles Le Goueff soulignait de « logique » la défaite 1-3 face à Guer, avec un score de parité à la mi-temps (1-1). « Nous évoluons dans un autre monde (R3). On loupe trop d’occasions de buts. Nous n’avons pas suffisamment de maturité dans notre jeu pour pouvoir s’imposer sur ce match ». Buteur : Clément Pinard. L’équipe réserve s’impose dans un match à sens unique 9-1. « Une très belle entrée en matière ». Buteurs : Alexander (3), Guillaume Lalande, Mathias Joubel (2), Alexandre Le Jallé, Mathieu Duguy (2).

Le Tour-du-Parc : Victoire logique

Pascal Lanet était satisfait de la victoire de son équipe 2-0 contre Saint-Avé 2, avec de nombreuses occasions de buts. « Les consignes ont été appliquées et respectées ». Buteurs : Ali Éric, Suspet.

Arzon : Belle victoire

Jimmy Azaizia déclare : « nous avons livré une grosse bataille face à Ploeren 2, nous gagnons 3-2 ce match avec nos tripes. Je suis satisfait de la manière et de l’état d’esprit du groupe, tous les joueurs se sont sentis concernés ». Buteurs : Abdoulaï, Yohan Le Brun, Alexis Tascon.

Surzur : Grosse victoire

Jacky Le pautremat était content de la large victoire de son équipe 4-0 face à Arradon 2, malgré un premier quart d’heure difficile. « Je suis satisfait de la prestation, mon équipe va peser sur ce championnat ». Buteurs : Chris Moumabou, Nicolas Garin, Kevin Hellio (2).

La Trinité-Surzur : « Le nul aurait été équitable »

Sylvain Rottier souligne que « mes joueurs ont réalisé un bon match face à Marzan 2, même s’il s’est soldé par une défaite 0-1, c'est encourageant pour la suite. Mes joueurs s’investissent énormément, c’est de bon augure pour la suite ».