Les échos des stades du mardi 4 septembre 2018

4 septembre 2018 - 18:05

Les clubs de la presqu’île de Rhuys ont participé à la Coupe de Bretagne ce week-end tandis que Theix-Noyalo était en Championnat.

Surzur : satisfait du match

Jacky Le Pautremat était satisfait de la victoire de son équipe 3-2 en Coupe de Bretagne face à Berric, avec un score de 2-0 acquis à la mi-temps. Une première période à sens unique et un relâchement en début de seconde période qui coûte deux buts à l’équipe de Surzur.

Quelques réglages sont à effectuer, mais l’entraîneur est confiant pour la saison : « Il y a du potentiel et de la concurrence ».

Buteurs : Chris Moumabou, Alexis Lhebel et Nicolas Garin.

Sarzeau : une équipe en construction

« Nous nous sommes rendus la tache difficile face à Rieux en Coupe de Bretagne et ce malgré notre supériorité numérique sur le terrain - deux expulsés chez l’adversaire. Nous n’avons été efficaces que par parcimonie. Je ne retiens que la victoire et j’attends d’avoir mon groupe au complet fin septembre et de jauger en R3. Il faut travailler et appliquer les consignes », a souligné Gilles Le Goueff.

Une qualification obtenue dans les prolongations sur le score de 4-3.

Buteurs : Hugo Dagorne (3) et Julien Tual.

Le Tour-du-Parc : que le résultat à retenir

Pascal Lanet ne retient que la victoire 3-1 en Coupe de Bretagne face Vannes Gazelec. « Le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances dans le jeu, que je n’ai pas trouvé agréable. Mon effectif sera au complet pour la première journée de championnat », a-t-il confié.

Buteurs : Eric Ali (2) et Hanissi Foundi.

La Trinité-Surzur : une défaite logique

Sylvain Rotier soulignait de logique la défaite 1-4 face à Peillac en Coupe de Bretagne. « Nous avons un excellent état d’esprit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur ce match. Il faut persévérer dans cet état d’esprit et travailler et les victoires seront là ». Buteur : Jordan Bernier.

Theix-Noyalo : match frustrant

Antony Bastide remarque que la défaite en championnat de R1 face Guipavas est frustrante, « tant nous avons largement dominé la première période, mais score vierge à la mi-temps (0-0). Une grosse déception pour cette défaite, mais une satisfaction dans le contenu, nous avons réussi à trouver notre identité. Il faut afficher notre jeu sur la durée, travailler et les résultats positifs vont venir », a-t-il expliqué. Score final 1-2. Buteur : Alexandre Chaigneau.