19 avril 2018 à 17:17

Les échos des stades de Rhuys du mercredi 18 avril 2018

Des derbys pour les clubs de la presqu'île et des surprises.

La Trinité-Surzur : défaite logique

Émeric Picard soulignait la logique défaite de son équipe (1-5) face à Theix 3. « On a laissé l'adversaire jouer, il y avait déjà 0-2 à la mi-temps. Un match à oublier, cela arrive dans une saison ». Buteur : Vivien Kerrand.

Sarzeau : match nul sur un terrain compliqué

Gilles Le Goueff, coach de Sarzeau, soulignait que l'adversaire, la réserve de Séné, était « supérieur à mes joueurs dans tous les domaines du jeu. Nous avons joué sur un terrain compliqué. 0-1 à la mi-temps. Je suis déçu du comportement des joueurs, on est passé au travers ». Au final, les Sarzeautins ont décroché le match nul face à Séné 2 (1-1). Buteur : Guillaume Lalande.

Le Tour-du-Parc : victoire avec la manière

Pascal Lanet savourait la logique victoire (3-1) face à Vannes Gazelec. À la mi-temps, le score était déjà de 2 à 0. « Nous avons jamais été en danger. Notre victoire, nous sommes allés la chercher avec la manière et des consignes respectées. Je suis satisfait des joueurs ». Buteurs : Souilha, Moussa, Ansas.

Surzur : une défaite malgré un bon état d'esprit

Jacky Le Pautremat était déçu de la défaite 0-2 de son équipe face à Vannes ASTO, mais pas de l'état d'esprit des joueurs.

« On a pris deux buts d'entrée de jeu et on a ensuite couru après le score. Pourtant, on a fait jeu égal avec l'adversaire. Un match à se souvenir pour la fin de saison ». L'équipe réserve a fait un résultat nul (3-3) face à Vannes ASTO 2. « La victoire était possible, mais l'effectif était trop juste ». Buteurs : Samuel Michelet (2), Kevin Mendez.

Theix : victoire avec de l'orgueil

Antony Bastide expliquait que la victoire (3-2) face à La Gacilly, « nous l'avons obtenu avec orgueil. On mène 1 à 0 à la mi-temps. On a fait un match en dessous de notre niveau habituel ». Buteurs : Gilles Lamy (2), Kevenn Huerman. L'équipe réserve a obtenu un bon résultat nul (2-2) face au leader Séné. « Le résultat est logique, l'adversaire à inscrits ses buts sur coup de pieds arrêtés ». Buteurs : Arthur Toby, Kevin Helio. L'équipe 3 a remporté son derby face à l'équipe trinitaine sur le score de 5-1. « Une belle réaction d'orgueil suite à la déconvenue de dimanche dernier. Une victoire très logique avec une grosse première période et du sérieux sur tout le match ». Buteurs : Gaëtan Chesneau (2), Mathieu Dilibérator, Yohann Cleisse, Romain Le Trionnaire.

Saint-Armel : défaite contre le leader

Freddy Prod'homme n'était pas déçu de la défaite (1-3) contre le leader Basse-Vilaine 2. « L'adversaire ne nous a rien montrés, notre effectif était trop juste, mais le nul était à notre portée », a déclaré le coach. Buteur : Opercle Herlé.