28 mars 2018 à 09:35

Les échos des stades de Rhuys du mardi 27 mars 2018

Le week-end footballistique se résume à un derby correct et engagé et de beaux résultats pour les clubs de la presqu'île.

La Trinité-Surzur : déçu

Emeric Picard était déçu du résultat nul (0-0) de son équipe face à Surzur. Un derby engagé « où l'on a dominé l'adversaire en seconde période, mais sans jamais trouver la faille ». Un match « physique » avec une première période pour Surzur. « Nous sommes toujours invaincus sur notre terrain ». L'équipe réserve s'incline 0-8 face à Noyal- Muzillac 2 avec un effectif trop juste.23

Surzur : satisfait

Jean-Marc Orsay était satisfait du résultat et de la mentalité de ses joueurs, avec une belle première période. « Une grosse satisfaction avec ce résultat qui fait oublier la déconvenue du match aller ». L'équipe réserve s'incline 0-1 avec un contre-son-camp de Nicolas Leveque.

Theix : large victoire

Antony Bastide était satisfait de la victoire 5-0 face à Monterfil, un adversaire qui a joué avec ses moyens. « Nous avons été libérés après le second but ». Le score était de 2-0 à la mi-temps. « Un travail sérieux une victoire logique ». Buteurs : Julien Juhel (3),Gilles Lamy, Quentin Le Gal. L'équipe réserve réalise une belle opération en allant gagner 3-1 face à Elven. « L'équipe a très bien défendu en première période (0-0) à la mi-temps.

Un super état d'esprit de l'équipe et l'intégration de joueurs U19 qui portent ses fruits ». Buteurs : François Rio, Lucas Hircau, Yann Tonnneau.

Sarzeau : résultats nuls

Gilles Le Goueff soulignait de « logique » le résultat nul (0-0) face à Meucon « qui est une belle équipe ». Les consignes ont été respectées. L'équipe réserve obtient un nul (3-3) face à Arzal 2, « avec une première période compliquée et du mieux en seconde mi-temps, mais elle n'a pas été récompensée des efforts ». Buteurs : Alban Guilleron (2),Sébastien Thomas.

Saint-Armel : victoire

Freddy Prod'homme était content de la victoire 3-1 face à Marzan 3. Une victoire méritée qui confirme les prestations des matchs précédents. Il faut assurer le maintient rapidement. Buteurs : François Xavier Paucton, Alex Michelet, contre-son-camp.

Le Tour-du-Parc : défaite

Pascal Lanet soulignait de « logique » la défaite de son équipe 1-3 face à Basse Vilaine leader du groupe, « qui n'est pas premier pour rien. On s'est battu avec nos armes ». Buteur : Souhala.

Arzon : grosse victoire

Jimmy Azaizia était satisfait de la large victoire 6-0 face au Gazelec 2, sur un terrain difficile. « Le sérieux et le travail payent ». Buteurs : Jimmy Azaizia (3),Yohan Le Brun, Gwénolé Le Magourou, Magdu.