Les échos des stades du mardi 13 mars 2018

13 mars 2018 - 19:22

Au menu de ce week-end, pour les amoureux du ballon rond de la presqu'île, il y avait un derby, mais aussi des matchs reportés pour cause d'intempéries pour les deux équipes de Surzur et La Trinité-Surzur.

Theix : fortunes diverses pour les trois équipes

Antony Bastide était déçu de la défaite de son équipe 1 (0-1) face à Guichen, et ce malgré une première période équilibrée. Le score était acquis à la pause. « Nous avons mis beaucoup d'intensité en seconde période, malgré un terrain lourd. L'arbitre est passé au travers sur ce match en distribuant des cartons non justifiés. Nous avons moins bien géré la faiblesse de l'arbitrage que notre adversaire du jour ». L'équipe 2 gagne son derby face à Saint-Avé sur le plus petit score, et ce dans des conditions difficiles, avec 18 seniors absents pour les trois équipes. « Un match au courage, dans lequel l'état d'esprit à fait la différence ». Steven Pellé a inscrit l'unique but de la rencontre. Quant à l'équipe 3, elle s'impose également (1-0) face à Vannes Ascom. Le score était acquis à la mi-temps. « Nous avons eu des opportunités pour alourdir le score, mais sans jamais y parvenir, et à ce titre, nous n'étions pas à l'abri d'un but en contre. C'est une bonne réaction des joueurs après trois matchs sans victoire ». Tom Lelièvre est le buteur du match.

Saint-Armel : un nul encourageant

Freddy Prod'homme est satisfait du résultat (2-2) du derby face à Sarzeau 2. Ce fut un derby engagé, mais respectueux.

« Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, souligne le coach. Avec de l'envie, nous sommes capables de rivaliser avec les équipes de haut de tableau ». Les deux buteurs de son équipe ont été Mathieu Fravalo et François-Xavier Paucton.

Sarzeau : carton plein pour la une

Gilles Le Goueff se réjouit de la large victoire (3-0) de son équipe fanion face à Saint-Avé 2, malgré un terrain lourd et difficile à jouer. Le score était de 1-0 à la mi-temps. Une bonne maîtrise en seconde période a permis aux Sarzeautins de prendre le large. « Je suis satisfait du résultat et du comportement de mes joueurs », s'enthousiasme l'entraîneur. Julien Tual, Valentin Guilleron et Sébastien Thomas ont inscrit les trois buts de Sarzeau. L'équipe réserve, quant à elle, a donc obtenu un résultat nul (2-2) dans le derby face à Saint-Armel. « Mes joueurs ont eu le monopole du ballon durant toute la partie et se sont procuré beaucoup d'occasions. Je suis satisfait de cette équipe ». Quentin Ozanne et Corentin Rolland sont les deux buteurs côté sarzeautin.

Le Tour-du-Parc : une belle victoire

Pascal Lanet, l'entraîneur parcais, souligne le bon match réalisé par ses joueurs face à Marzan 3, avec à la clé une victoire 3-1. Ses joueurs avaient déjà pris l'avantage à la mi-temps (2-1). « Nous avons fait la différence au cours du match, et ce malgré l'ouverture du score par l'adversaire. Le score aurait pu être plus lourd en notre faveur en fin de match ». Soilah, Ansaf et Ridjal ont marqué les trois buts du Tour-du-Parc.