Les échos des stades de Rhuys du mardi 19 décembre 2017

19 décembre 2017 - 07:47

Un week-end de football avec beaucoup de matchs reportés, et avec une trêve qui va être appréciée par certaines équipes.

Theix : deux défaites

Antony Bastide était déçu de la défaite de son équipe fanion 1-4 face à Noyal Pontivy, avec pourtant une excellente entame de match avec 1-2 à la mi-temps. « J'ai des joueurs qui pour certains ont des rendements en dents de scie. Un arbitrage moyen, il est temps que la trêve arrive, nous avions treize joueurs absents pour ce week-end, et à ce titre j'ai intégré des joueurs U19, qui ont donné satisfactions », expliquait l'entraîneur. Buteur : Hugo Morin. L'équipe réserve s'incline sur le score 2-4, face à Marzan, avec un score de 0-2 à la mi-temps. Satisfait de la prestation des joueurs qui n'ont jamais rien lâché. Un arbitrage pas à la hauteur de la rencontre. Buteurs : Yoann Cleisse, Thomas Lamio.

Surzur : victoire

Jacky Le Pautremat était satisfait de la victoire 1-0 de son équipe face à Plescop, dans un match équilibré. Les joueurs n'ont rien lâché et c'est ce qui a fait la différence, 0-0 à la mi-temps. Buteur : Alexandre Ferrand. L'équipe réserve s'incline sur le score de 5-8 face à Allaire (4), le nul aurait été équitable. Buteurs : Laurent Popoff (2), Samuel Michelet, Damien Piot, Steven Bourbouach.

Noyalo : « On a joué à l'envers »

Jean-Pierre Lamourec l'entraîneur noyalais était déçu de la défaite 0-3, face à l'équipe des vénètes et souligne : « On a joué à l'envers face à une équipe qui en voulait plus que nous ».

Sarzeau : victoire « dans un bon état d'esprit »

Les équipes seniors sont au repos pour cause d'arrêtés municipaux sur les terrains de leurs adversaires (Plougoumelen, Berric). « Les vétérans s'imposent 2-1 face au VOC, dans un match d'un bon niveau et dans un bon état d'esprit », a souligné le président Bertrand Lemesle. Buteurs : David Paulet, Xavier Bonnefon.

Arzon : « match d'hommes »

Jimmy Azaizia était content de la victoire de son équipe 2-0, face à Péaule dans un « match d'hommes ». Une belle bagarre au milieu de terrain, 1-0 à la mi-temps avec beaucoup d'occasions de buts. Buteurs : Jimmy Azaizia, Christian Sauvegrain.

Saint-Armel : belle victoire

Jérôme Le Pinru le président armélois était satisfait de la victoire des vétérans qui s'impose 2-1, face à l'Ascam, sur un terrain difficile. Buteurs : Carlos Tevenino, Jérôme Le Pinru.

La Trinité-Surzur : pas de match

Les deux équipes étaient aux repos pour cause d'arrêté municipal sur leur terrain.

Le Tour-du-Parc : équipe exempte

L'équipe parcaise était exempte.