Seniors - La richesse est dans son collectif

18 novembre 2017 - 16:44

Le FC Sarzeau possède un effectif jeune et de qualité. Si l'occasion se présente, elle devrait jouer la montée en R3.

Après deux montées successives, les promus sarzeautins connaissent un début de saison prometteur. « L'objectif est le maintien pour l'équipe première et la montée en D2 pour la réserve qui évolue en D3 », souligne l'entraîneur du club Gilles Le Goueff. Pour cela, l'équipe dirigeante compte 41 joueurs entre les deux équipes. « Du fait de notre situation géographique, il n'est pas facile de recruter. A défaut de quantité, notre richesse est dans l'envie, la qualité et la force collective d'un groupe ou règne une excellente ambiance. L'inconvénient est que la moyenne d'âge est très jeune et cette jeunesse parfois manquer d'expérience », précise l'entraineur sarzeautin au club depuis 20 ans.

Belles installations

« Je m'occupais des jeunes et j'ai repris le club après la descente de DRH en PH. Je suis entouré d'un staff qui a autant d'importance que moi ». Créée il y a trois ans, l'entente Pays de Rhuys entre Arzon, Le Tour Du Parc, Saint-Armel et Sarzeau constitue le réservoir d'équipes de jeunes de la presqu'île. « Nous avons la chance d'avoir de très bonnes installations et un synthétique qui attirent les clubs pro. Ces outils facilitent la progression technique des joueurs qui sont là pour apprendre », souligne l'entraîneur Sarzeautin. Sur une dynamique de trois succès consécutifs Gilles Le Goueff ne s'emballe pas. « Si tout ce qui est pris n'est plus à prendre, on n'a pas la pression des années précédentes ou l'objectif était l'accession. On fera le point après avoir rencontré les équipes de haut de tableau dans un championnat indécis ».