Sarzeau FC : site officiel du club de foot de Sarzeau - footeo

Les échos des stades de Rhuys du mardi 10 octobre 2017

11 octobre 2017 - 13:24

Un tour de coupes pour les clubs de la presqu'île de Rhuys, avec des représentants en coupe de Bretagne et dans le cadre du trophée Morbihan.

La Trinité-Surzur : un non-match
Emeric Picard, l'entraîneur trinitain surnommé pour cette rencontre « Franz Beckenbauer », qui, en plus de diriger son équipe faute de dirigeants, a assuré le drapeau de touche. Il précise : « Nous avons fait un non-match lors du trophée Morbihan face à Quelneuc. Le score à la mi-temps était de 0-4. L'équipe n'était pas en place, les joueurs ne sont pas rentrés dans le match. Un mieux en seconde période, parce que l'adversaire a baissé son intensité de jeu. Un adversaire qui pourtant sur le papier était de notre niveau, mais les joueurs adverses ont livré un vrai match de coupe, ils en voulaient plus que nous. Cette défaite va permettre aux joueurs de se remettre en cause, on doit apprendre de nos erreurs ». Score final : 0-5.

Sarzeau : qualification
Gilles Le Goueff était satisfait de la qualification de son équipe en coupe de Bretagne aux dépens de Mériadec, sur le score de 2-0, score qui était acquis à la mi-temps. Beaucoup d'occasions de buts durant ce match. « L'adversaire ne nous a jamais mis en danger. Les consignes de jeu ont été respectées par mes joueurs, je suis satisfait. Il faut poursuivre dans ce sens et ne rien lâcher ». Buteurs : Amaury Aupiet et Clément Pinard.

Theix : des choix payant
Antony Bastide soulignait être satisfait de la qualification de son équipe en coupe de Bretagne aux dépens de Languidic sur le score de 2-0, avec un score de 1-0 à la mi-temps. « L'adversaire a livré sur ce match un véritable combat, avec énormément d'agressivité, mais nous avons bien réagi pour ne pas répondre à l'adversaire, en produisant du beau jeu. Nous avons eu beaucoup d'occasions de buts, tant en première période qu'en seconde période. Une intégration de trois jeunes, à savoir un U19, Pierre Le Pennec, et deux U18, Quentin Huerman et Pierre Kerrand, qui a été payante. Ce match a permis de faire tourner l'effectif, avec des choix payants ». Quentin Huerman a inscrit le premier but, le second but a été marqué par son frère Kevenn.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/sarzeau/football-les-echos-des-stades-de-rhuys-10-10-2017-11696437.php#pO8ZuQQouTF00PLf.99