Sarzeau FC : site officiel du club de foot de Sarzeau - footeo

La qualité des pelouses morbihannaises, dont celle de Sarzeau

9 août 2017 - 09:44

Les équipes d'Arzon et de Sarzeau ne jouent peut-être pas en Ligue 1, mais tous les étés, les deux villes, l'ensemble du Golfe du Morbihan et la commune voisine de Carnac ont des impressions de première division. Metz, Guingamp ou encore Rennes cette année, les Bordelais de Jocelyn Gourvennec l'an passé, en plus des habitués Lorientais : à chaque intersaison, les formations de Ligue 1 multiplient les stages et matchs amicaux dans le Morbihan. Le Stade Malherbe de Caen, qui affronte Avranches à Sarzeau, ce samedi, ne déroge pas à la règle.
Bord de mer, bonne pelouse et... bonne bouffe
Le principal atout de la côte morbihannaise ? Son climat, qui permet aux membres de l'élite du football de s'entraîner sans trop éprouver les organismes. « Dans une période de juin-juillet où il fait très chaud, c'est quand même agréable de venir travailler au bord de mer, dans une région qui est quand même aérée et tempérée, abonde Philippe Hinschberger, l'entraîneur d'un FC Metz venu passer une semaine de préparation à Arzon. Et puis, ça nous permet de voir un peu la mer, pour nous qui venons de l'Est ! » Et, en plus de sa météo clémente, le Golfe du Morbihan dispose d'installations de qualité, tant en termes de stades d'entraînement que d'hébergement. Des équipements qui achèvent de convaincre les pensionnaires de Ligue 1. « L'état du terrain est primordial. S'il n'était pas bon, on ne viendrait pas. Ensuite, l'hébergement est super (la plupart des équipes logent à Arzon), et la nourriture aussi. C'est aussi très important pour les joueurs de leur donner de bonnes habitudes alimentaires, dès qu'on est ensemble », poursuit le technicien de Metz. Avant de donner son dernier argument de poids : « Et puis, on aime les Bretons ! »
Caen - Avranches ce samedi (18 h 30) à Sarzeau

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/le-morbihan-a-la-cote-avec-la-ligue-1-08-07-2017-11589222.php#TqRsr0gjKvMw1W5J.99